Depuis 2011, Plaisir Maths regroupe des animateurs, des enseignants, des chercheurs qui conçoivent et animent des expériences mathématiques ludiques et innovantes, qui permettent de faire découvrir, apprendre et approfondir les mathématiques avec plaisir.

  Laura Pallez , professeur agrégée de mathématiques en collège

Laura Pallez, professeur agrégée de mathématiques en collège

  Emma Joalland  professeur des écoles

Emma Joalland
professeur des écoles

  Alix Boissière , doctorante en didactique des mathématiques

Alix Boissière, doctorante en didactique des mathématiques

  Nicolas Pelay , docteur en didactique des maths

Nicolas Pelay, docteur en didactique des maths

 
  Léa Ziercher , animatrice maths ludique

Léa Ziercher, animatrice maths ludique

Notre projet Educatif

Intégrer la dimension de plaisir dans l'apprentissage.

Aider les enfants à apprendre, raisonner et grandir.

Transmettre la passion des mathématiques à travers nos actions.

Des animations adaptées aux particularités de chaque enfant et de chaque contexte.

L'envie de développer la parité de l'accès aux disciplines scientifiques.

Des interventions dans tous types de contextes et un appui pour les structures des quartiers défavorisés.

Le soutien des initiatives et de la créativité de chacun.

 

Ils nous soutiennent

La Maison des Mathématiques et de l'Informatique

Inaugurée à Lyon en octobre 2012, la MMI regroupe des chercheurs des laboratoires ICJ et UMPA pour des actions de diffusion des mathématiques

Le site web de la MMI

L'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques de Paris

Comme à Lyon, nous travaillons avec l'IREM sur de nombreux projets et sur la création de nouveaux ateliers !

Le site web de l'IREM de Paris

L'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques de Lyon

Plaisir Maths travaille avec l'IREM sur de nombreux projets et sur la création de nouveaux ateliers !

Le site web de l'IREM de Lyon

LDAR.png

Le Laboratoire de Didactique André Revuz

En partenariat avec ce laboratoire, nous réfléchissons sur la pertinence didactique de nos projets.

Le site web du LDAR